De nombreuses entreprises ou startup se lancent dans la création de leur propre site web. De par le fait que la plupart des cibles se trouvent sur internet et que c’est un des outils les plus performants si l’on veut se faire connaître et même attirer des engagements par rapport à son activité. Mais pour créer son site, il faudra penser à plusieurs détails, dont le design et le contenu, pour que le site soit assez visible et répond aux attentes des internautes.

Le design du site

Le plus dur lors de la création d’un site, c’est de concevoir le design. Lors de cette phase, il est possible d’aller sur d’autres sites pour se faire aider. Il s’agit des sites relevant des logos, des hébergements ou encore des supports. Par exemple, l’entreprise peut faire appel à Logaster ou à Logoshi pour la création des logos ; à W3layouts, Templated ou à Strikingly pour la création des supports ; à Invoice to me et Free Invoice Generator pour les devis. Pour ce qui est de la création du nom de domaine, il y a Business Name Generator, Namenesh, The Name App et encore bien d’autres.

Le contenu du site

Pour créer un site, il ne faut pas seulement un design attrayant, il faut également un bon contenu. Pour la rédaction, il y a par exemple Hemingway, Grammarly, Medium, Zenpen, Liberio ou le célèbre WP Hide Post. Dans le but de trouver des sites proposant des idées à traiter, il y a l’Alltop, Google Trends, et aussi Swayy. Evidemment, lorsque nous parlons contenu, il faut penser au référencement. Pour ce procédé, il y a OpenLinkExplorer, Quick Sprout ou SEO Site Checkup par exemple. Pour le contenu d’un site, il y a tellement de possibilités que les sites pouvant aider sont infinis.