Dans le paysage numérique en constante évolution, ce qui a fonctionné auparavant pourrait ne pas fonctionner demain. A l’approche de 2019, le marketing digital pourrait se transformer radicalement, en ce qui concerne le référencement, les médias sociaux, le marketing de contenu…

Dans une ère de haute technologie en constante évolution, les entreprises continuent de lutter pour l’attention en ligne. A moins de quelques jours de la fin de l’année, il est essentiel de prendre en compte le paysage publicitaire et de repenser votre stratégie marketing, car ce qui a fonctionné pour vous à l’époque pourrait ne pas fonctionner pour vous maintenant.

Voici les essentiels à connaître sur la mise en place d’une stratégie de marketing digital :

Le marketing vidéo

De nouvelles opportunités pour engager et toucher les consommateurs apparaissent régulièrement et le marketing vidéo est celui qui se développe le plus rapidement. La preuve est dans le pudding. Un sondage récent a prédit que cette année, 81 % des entreprises utiliseraient la vidéo dans leurs stratégies de marketing, contre 63 % en 2017.

Selon la même étude, bon nombre d’entre elles seraient d’accord pour dire que leur ROI augmentait. Alors, quelles sont les prévisions pour 2019 ? Le trafic vidéo représentera une fraction considérable du trafic Internet des consommateurs. Depuis que la vidéo a fait son entrée dans le marketing, elle n’a montré aucun signe de ralentissement.

La recherche vocale

Hey Google, comment la recherche vocale affecte-t-elle la stratégie de référencement ? C’est une question que les spécialistes du marketing numérique vont se poser alors qu’ils se démènent pour s’adapter à l’intégration vocale dans les moteurs de recherche.

Les assistants numériques évoluent pour évaluer le contacte de ce que les gens veulent et pour comprendre l’intention des utilisateurs de promouvoir l’action des consommateurs. Les requêtes de recherche vocale sont plus longues que leurs homologues textuels et vous devez déterminer en quoi cela affectera les résultats de la recherche.