Une excellente expérience client commence et se termine par une chose : obtenir de l’aide maintenant. Les clients d’aujourd’hui s’attendent à une assistance 24h/24 et 7j/7 sur tous les canaux. Pas d’attente dans les files d’attente interminables du service d’assistance ou pour vos « heures d’ouverture ».

Pendant de nombreuses années, les entreprises ont fourni un support client 24h/24 et 7j/7 à partir d’un vaste réseau de centres d’appels. Aujourd’hui, ce n’est presque plus le cas. Des technologies telles que la VoIP et l’automatisation ont permis à chaque entreprise d’accompagner ses clients plus facilement.

Réduire la charge de travail de votre équipe de support

Ajouter plus d’heures à la journée ne semble pas réduire le stress. Adopter une assistance 24h/24 et 7j/7 signifie que votre équipe ne commence pas chaque jour avec des clients mécontents et des tickets de dépannage obsolètes. Au lieu de cela, les services d’assistance 24h/24 et 7j/7 font passer votre culture d’entreprise de réactive à proactive. Avec moins d’incendies à éteindre, les agents peuvent se concentrer sur un excellent service client.

Ci-dessous une vidéo parlant de l’importance du service client :

De plus, en réglant les problèmes au fur et à mesure qu’ils surviennent, votre équipe peut identifier les problèmes avant qu’ils ne dégénèrent. Certaines industries apprécient le support en direct 24h/24, comme les services de santé et informatiques. De plus, certains contrats fournisseurs ou clients stipulent que vous fournissez une disponibilité 24h/24 et 7j/7.

Générer plus de revenus et fidéliser plus de clients

Les mêmes outils utilisés pour l’assistance 24h/24 et 7j/7 peuvent également améliorer les ventes et capturer les prospects abandonnés.

Les prospects qui parcourent votre site Web voudront probablement parler avec votre équipe en dehors des heures normales de bureau. Sans assistance disponible, vous risquez de perdre des clients potentiels au profit d’un concurrent qui gère leur numéro de téléphone.