Il y a beaucoup d’idées fausses sur PHP pour le référencement. Beaucoup de gens ne le comprennent pas, ce que c’est, comment nous l’utilisons et comment il impacte notre référencement.

La bonne nouvelle est que vous n’avez probablement pas à vous soucier de grand-chose. PHP peut rendre votre site Web meilleur pour le référencement et meilleur pour vos utilisateurs. La clé est de savoir comment l’utiliser correctement et quels sont les pièges à surveiller. L’objectif de ce guide est de vous aider à mieux comprendre comment PHP se rapporte au référencement et comment l’utiliser à votre avantage.

Utiliser des URL optimisées pour le référencement

À un moment donné, les webmasters ont été avertis que Google n’indexerait pas les pages avec “id=” dans l’URL. C’est peut-être ce qui a déclenché l’idée que Google n’indexe pas complètement les pages PHP, mais ce n’est pas tout à fait vrai.

Ci-dessous une vidéo relatant ces faits :

En 2008, Google a déclaré qu’il pouvait (et le fait) explorer les URL dynamiques. Ils ont également partagé que vous n’avez pas à les réécrire, pensant que cela peut rendre la tâche un peu plus facile pour les utilisateurs.

Faire attention aux métadonnées

Cela vaut pour toutes vos métadonnées. Les sites Web développés en PHP ne s’occuperont pas de cela pour vous. Vous devrez faire attention à tous vos principes de base en matière de référencement, comme la mise à jour des balises méta et des descriptions pour chaque page individuelle.

Vous devrez également faire attention aux balises HTML et développer un plan de site bien pensé pour faciliter l’exploration et la navigation pour Google.

Faire attention à la sécurité

Enfin, le seul écueil que l’on ne peut éviter avec PHP est d’un point de vue sécurité. Bien qu’il puisse disposer de nombreuses fonctionnalités de sécurité pour vous aider, la plupart des attaquants ont toujours une longueur d’avance sur la mise à jour la plus récente en raison de son utilisation généralisée de l’open source.

Si vous capturez des informations bancaires ou quelque chose de sensible, vous voudrez peut-être envisager autre chose.